03 juin 2011

Alexandra Javelaud : LILILUCIENNE

Originaire de Limoges, j’ai commencé mon parcours artistique dès la seconde, en faisant des études d’Arts Appliqués. Puis j’ai continué par un BTS de communication visuelle à Toulouse ainsi qu’une licence et maîtrise d’Arts Appliqués ou j’ai commencé une spécialisation dans le stylisme. C’est à ce moment là que j’ai eu une révélation : Je suis faite pour la mode…

Ensuite, j’ai fait une formation pour adulte à l’AFPA de Limoges, de mécanicienne en confection, pour apprendre les bases de la couture et du montage. Puis une seconde formation à Paris, de modéliste, patronnier, gradueur, pour être capable de mettre en forme toutes mes idées. La technique n’était donc plus un problème et je pouvais laisser libre court à mes envies.

Suite à quelques expériences dans la mode parisienne, j’ai décidé de créer ma propre entreprise. J’ai donc suivi une formation pour la création d’entreprise à Tours.

En 2007, Lililucienne est née.

D’abord, basé sur Amboise, Lililucienne s’épanouie en créant des vêtements et accessoires en petites séries ou pièces uniques dont la fabrication est artisanale.

Ensuite, c’est le sur-mesure pour des événements importants puis les robes de mariées font leurs apparitions.

L’activité se diversifie pour s’enrichir de toutes ces expériences.

Je continue toujours à développer de nouvelles idées comme les tableaux brodés par exemple…Et oui, je m’attaque à la déco….

Lililucienne est revenue aux sources en septembre 2010, en retournant en Limousin.

Je travaille à mon domicile ou j’ai un espace atelier qui fourmille de tissus, boutons, rubans, …Tout ce dont j’ai besoin pour créer au fil de mes envies…

La ligne directrice de cette marque est, l'originalité, la couleur et l'humour. Cette mode s'adresse aux femmes qui souhaitent être un peu différentes tout en restant mode et très actuelles.

Alors un seul mot d'ordre amusez-vous avec la mode et vos envies...